Le mARTigny boutique-hôtel où travaillent trente personnes en situation de handicap mental est exploité depuis cent jours à la rue des Vorziers 7.
Ouvert au début du mois d’octobre, le mARTigny boutique-hôtel en est à cent jours d’exploitation. Le directeur Bertrand Gross tire un bilan très encourageant de cette expérience: «Au restaurant, le succès va au-devant de nos espérances avec un taux de fréquentation réjouissant. Et notre carte péruvienne est très appréciée. Pour l’hôtel, je pense que cet établissement 3-étoiles supérieur répond à la demande dans la région.»
L’intégration des personnes en situation de handicap – elles sont trente à travailler dans les différents secteurs de l’établissement – est également une réussite. «Elles sont enchantées par l’aventure qu’elles sont en train de vivre et les clients apprécient les qualités d’accueil et de service manifestées», ajoute Bertrand Gross.
Installé à la rue des Vorziers 7, le mARTigny boutique-hôtel est le fruit d’un partenariat entre la Fondation en faveur des personnes handicapées mentales (FOVAHM) et la Fondation Pierre Gianadda. Il abrite 52 chambres. Sa construction a coûté quelque 15 millions de francs