17 .01.2016
Berne veut forcer les CFF à enlever les bandes de guidage au sol destinées aux malvoyants dans la nouvelle gare souterraine de Zurich. Les marquages blancs perturberaient les autres voyageurs.
Cela fait plusieurs mois que la Confédération et différentes associations de défense des droits des aveugles se disputent à cause des traits blancs pour malvoyants qui ont été tracés dans la gare souterraine de la nouvelle ligne diamétrale de Zurich.
Dans une ordonnance du 19 octobre 2015, l’Office fédéral des transports (OFT) demande aux CFF de bien vouloir supprimer certaines bandes de guidage qui mènent des voies aux escaliers roulants.
Lire l’article du Nouvelliste du 17 .01.2016
18.01.2016
Berne revient sur sa décision de supprimer certaines lignes pour aveugles dans la nouvelle gare de Zurich. L’Office fédéral des transports veut prendre en compte l’avis des associations pour malvoyants avant de se prononcer définitivement.
Le marquage pour aveugles de la nouvelle gare souterraine de Zurich ne sera pas retiré dans l’immédiat. L’Office fédéral des transports (OFT) va reconsidérer sa décision en prenant en compte les avis des associations pour malvoyants, a-t-il annoncé lundi.
L’OFT a proposé aux représentants de diverses associations pour malvoyants et aveugles de prendre part aux discussions afin de rendre une nouvelle décision.
Ces associations avaient porté l’affaire devant le Tribunal administratif fédéral au début du mois. Elles dénoncent le fait que la Confédération enfreigne la loi sur l’égalité des personnes handicapées.