Charles-André Roh Président de la section Vaudoise de la FSA organise pour la seconde année un camp pas comme les autres.
Fort d’une expérience réussie ou pendant une semaine exceptionnelle, six jeunes malvoyants ont pu aller au bout de leurs rêves en s’entrainant avec les pompiers, en testant le vol libre en soufflerie dans un simulateur, en conduisant un train de Nyon jusqu’à la Cure, en découvrant le plaisir du sport équestre et de la ballade en moto, en maniant les commandes d’un tracteur et en se perfectionnant avec la sécurité des outils informatiques, il récidive cette année en plaçant la barre encore plus haut !
Lien vers le reportage du camp 2015
Du lundi 4 au samedi 9 juillet, au manège de la Sallivaz à Chavannes-de-Bogis, six enfants aveugles ou malvoyants découvriront de nouvelles animations : faire un tour sur une moto Goldwing, découvrir la plongée sous-marine, parler au creux de l’oreille d’un cheval, mettre en marche le jet d’eau de Genève et se mettre aux commandes d’un char d’assaut tel est le programme de ce nouveau camp pas comme les autres.
Un Super Puma de l’armée se posera à Chavannes pour prendre les enfants qui partiront ensuite en direction de Bure où ils mangeront avec la troupe, feront un partage de connaissance avec les soldats avant de s’installer dans un char d’assaut. Et pour terminer le camp, un petit-déjeuner avec Alain Morisod qui a accepté de se joindre à eux.
Lire l’article de la Côte du 23 février 2016
Voir ou écouter le film du camp pas comme les autres…