(lematin.ch)
Cet été, l’athlète paraplégique Silke Pan va relever le pari fou de parcourir plus de 1000 kilomètres sur l’eau comme sur terre.
Vidéo: Laura Juliano
Son objectif? Donner de l’espoir aux enfants en situation de handicap en leur montrant que rien n’est impossible. Pour faire passer ce message, l’athlète handisport Silke Pan s’apprête à relever un défi titanesque.
Cet été, elle se donnera deux semaines pour parcourir 26 lacs suisses à la seule force de ses bras qu’elle reliera en handbike et en fauteuil de course. Un périple qui s’étendra sur un millier de kilomètres, dont 75 sur l’eau.
L’expédition débutera le 14 juillet depuis la rade de Genève et prendra fin au lac de Lugano. Elle permettra de récolter des fonds en faveur de l’association Handi-Capable.
L’athlète a choisi ces 26 lacs sur les plus de 1800 que compte la Suisse, en référence aux 26 cantons. Cette aventure singulière sera immortalisée dans un film documentaire réalisé par le cinéaste italien Fabrizio Iurato.
Silke Pan était présente dimanche à Morges à l’occasion de la course Handi-Challenge dont elle est la marraine pour la deuxième année.