(allnews.ch)
Swiss Paralympic a dévoilé hier la sélection officielle des sportifs qui participeront aux Jeux paralympiques de Tokyo. L’athlète Sofia Gonzalez, soutenue par le Groupe REYL, en fait partie.
Sofia Gonzalez est une spécialiste du saut en longueur et du 100 mètres. photo:swissparalympic.ch
Swiss Paralympic, organisation faîtière du sport handicap suisse, a annoncé hier lors d’une conférence de presse la sélection des sportifs de compétition qui s’envoleront pour Tokyo. La qualification s’est effectuée sur la base de leurs performances sportives et de leur classement lors de compétitions reconnues mondialement. La capitale du Japon accueillera, du 24 août au 5 septembre, les Jeux paralympiques pour la deuxième fois depuis 1964. Au total, 540 compétitions avec médailles dans 22 sports différents seront organisées.
Le Groupe REYL soutient Swiss Paralympic et ses athlètes d’exception depuis 2019. A travers ce partenariat, le Groupe accompagne les athlètes helvétiques qui seront sélectionnés pour participer aux futures compétitions internationales. Le Groupe souhaite faciliter leur parcours sportif et leur développement personnel, en leur permettant d’aborder le plus sereinement possible ces compétitions majeures et d’y réaliser leurs ambitions.
Sofia Gonzalez, athlète paralympique, déclare: «Pour moi cette qualification représente une fierté de pouvoir représenter la Suisse aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021. Je ressens que j’ai accompli un rêve qui devient réalité. J’aimerais donner le meilleur de moi-même, accomplir des performances de haut niveau et, je l’espère, obtenir une médaille!»
Nicolas Duchêne, Associé de REYL & Cie, commente: «Nous partageons l’enthousiasme et la fierté de Sofia : sa qualification vient récompenser plusieurs années d’efforts, de détermination et de discipline. Par notre engagement aux côtés de Swiss Paralympic, nous sommes ravis de soutenir l’élite nationale du sport handicap et continuer à susciter des vocations à travers les exploits de ces sportifs d’exception dotés d’un mental et d’une énergie à toute épreuve.»