(rts.ch)
Aujourd’hui, celles et ceux qui se battent pour transformer la société sont de plus en plus nombreuses et nombreux. En s’engageant dans ce processus, beaucoup ressentent la nécessité de mener une lutte simultanée sur plusieurs fronts. Elles et ils sont photographe, avocate, travailleur social, chercheuse en écopsychologie ou encore assistante sociale.
Dans la cour du collège de Grand Champ à Gland, un pâturage de la Vallée de Joux ou encore la gare d’Yverdon, la série « Convergences » vous emmène à leur rencontre, dans le lieu où leurs premières envies de militantisme ont vu le jour.
Dans l’épisode 2 de la série Convergences Maud Theler, assistante sociale, 35 ans nous parle de sa lutte.
« Mes envies de combats c’est vraiment dans l’optique que chacun, quelles que soient les difficultés qu’il peut avoir dans sa vie, que ça soit physique, que ça soit au niveau de la précarité, ait le droit d’avoir une place dans la société, que chacun puisse avoir le droit d’exister. » « Assistante sociale 24 heures sur 24 heures », comme disent ses amis, Maud Theler se bat au quotidien contre le validisme – les discriminations envers les personnes en situation de handicap – ainsi que contre la précarité.
Convergences (2/5): Maud Theler, assistante sociale qui lutte contre le validisme et la précarité (vidéo) / Forum / 11 min. / le 3 août 2021