Le 18 septembre 2011 Forum Handicap Valais a proposé aux candidats au Conseil des États et au Conseil National de signer une charte en faveur des droits des personnes en situation de handicap.
Charte de Forum Handicap Valais
En tant que candidat-e à l’élection fédérale du 23 octobre prochain, je m’engage à défendre les droits des personnes handicapées tels qu’ils sont revendiqués par elles-mêmes, leurs proches et les professionnels qui les accompagnent au sein de Forum Handicap Valais.
Les révisions actuelles ne sont pas acceptables parce qu’elles ne proposent aucune recette supplémentaire pour l’Assurance-invalidité (comme cela a été le cas pour les banques notamment) et parce qu’elles n’apportent aucune réponse concrète sur les conséquences sociales, notamment s’agissant du transfert des charges de l’AI (Confédération) vers les services sociaux (Cantons et Communes).
Je m’engage ainsi à refuser fermement les mesures proposées dans le deuxième volet de la 6è révision AI (6b) qui durcit encore les conditions d’accès aux rentes et proposent de nouvelles mesures d’économie au détriment des personnes en situation de handicap.
Les candidats ci-dessous, ont signé la charte et s’engagent par leurs actes futurs à maintenir les droits des personnes en situation de handicap.
Nous vous encourageons à soutenir leurs candidatures lors des élections du 23 octobre 2011.