Le 19 avril 2012 a eu lieu une soirée d’échange et de partage organisée par l’Association Solidarité Femmes qui regroupe des femmes et des hommes, venant de tous les horizons, qui souhaitent promouvoir les femmes au niveau politique et professionnel.
Madame Esther Waeber Kalbermatten, première Conseillère d’État du Valais et membre de l’association , a participé à cette rencontre. Elle a parlé de son travail et de ses projets dans les neuf services de son département. Elle s’est exprimée sur ses intentions visant à améliorer la situation des personnes à faibles revenus telles que les familles monoparentales, les personnes qui travaillent mais restent pauvres (working poor), les personnes handicapées, celles au bénéfice de l’aide sociale ainsi que l’accompagnement des personnes quittant le milieu carcéral.
Un moment a été réservé pour répondre aux questions et à la discussion dans une ambiance très conviviale.
À cette occasion Forum handicap Valais, représenté par Katia Gille (webmaster), invitée par Madame Marcelle Monnet-Terretaz, Vice -présidente du Grand Conseil, Conseillère communale et membre du comité de l’association, a pu attirer l’attention des participants sur la problématique des personnes handicapées lors de la recherche d’un emploi.