Le 26 avril 2012 à Ittigen, Swiss Paralympic et la Clinique romande de réadaptation ont conclu un contrat de collaboration. La Clinique romande de réadaptation devient ainsi un partenaire officiel de Swiss Paralympic.
Grâce à ce partenariat, la Clinique romande de réadaptation (CRR) conforte son engagement en faveur du sport. En tant que Swiss Olympic Medical Center, la CRR est parfaitement qualifiée dans le domaine du sport d’élite. Cette collaboration permet à Swiss Paralympic de faire un grand pas en avant en matière de présence en Suisse romande. Trois cliniques de réadaptation s’engagent désormais aux côtés de Swiss Paralympic, une collaboration qui est bénéfique pour les deux parties. Les cliniques de réadaptation peuvent ainsi offrir à leurs patients et patientes une perspective d’avenir. Lorsque des personnes nouvellement accidentées se lancent dans le sport paralympique, Swiss Paralympic peut les aider à démarrer une carrière sportive.
Jean-Raphaël Kurmann, Directeur de la CRR, le confirme : „C’est important pour nos patients après un accident ou un mauvais coup du sort d’avoir des modèles. Comme Jean-Marc Berset ou Edith Hunkeler, qui ont réussi à rebâtir leur vie autrement“. Veronika Roos, Secrétaire générale de Swiss Paralympic, se réjouit de cette nouvelle coopération : „La Clinique romande de réadaptation jouit d’une excellente réputation en Suisse romande. Ce qui se reflète sur nos athlètes francophones.“