Dégoutée d’avoir raté le train pour Sion votre Webmaster attendait lamentablement la correspondance suivante, sur un quai de Visp en se débattant tant bien que mal avec un chewing-gum amoureux de sa canne blanche.
Sur le quai deux personnes se rejoignent et bavardent. L’une des voix me disait bien quelque chose mais je ne me souvenais pas à qui elle appartenait. Le train arrivant je demande aux deux personnes de bien vouloir m’indiquer la porte. La voix connue me dit que c’est bien volontiers. J’ose alors demander à qui appartient cette voix qu’il me semble reconnaître et j’entends je suis Pascal Couchepin.
Oups je suis confuse et derrière mes lunettes noires je ne sais soudain plus ou me mettre… Il me demande « vous montez en première classe ? » et je réponds du tac au tac « Non merci, je ne suis pas assez riche ». M. Couchepin me répond par un petit rire et me prend le bras pour monter dans le wagon seconde classe dans lequel il voyage lui aussi en compagnie de son interlocuteur. A mon arrivée à Sion le compagnon de voyage de M. Couchepin qui descendait également du train m’a gentiment aidé à rejoindre le quai, une aide bienvenue offerte avec bon cœur
Je me dis qu’il est rassurant de penser que derrière la politique il y a avant tout des êtres humains comme vous et moi…