Dix-sept jours après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres, les athlètes valides laisseront place aux sportifs handicapés. TV8 Mont-Blanc diffusera leurs exploits du 29 août, jour de la cérémonie d’ouverture, au 9 septembre.
Avec plus de 77 heures de direct au programme, la chaine régionale proposera les compétitions de basket, d’escrime, d’athlétisme ou encore de tennis.
Oscar Pistorius, sprinteur sud-africain autorisé à courir chez les valides pour le 4×100 mètres et le Français Stéphane Houdet, vainqueur de Roland Garros cette année, seront notamment très attendus à Londres pour décrocher la médaille d’or.
Au total, plus de 11 disciplines seront à l’affiche alors qu’un résumé du jour et un journal télévisé des Jeux sur toute la période de l’olympiade seront programmés.
Chaque émission sera présentée par des sportifs eux-mêmes handicapés qui commenteront également les épreuves sur la chaine. Pour lancer la compétition, les joueurs de baskets et les nageurs entreront en piste et dans les bassins, le 30 août, respectivement à 16h15 et 18h30.