…un petit mot du Webmaster…
« Transhumanisme » Ce mot je l’ai entendu hier pour la première fois, j’ai cherché dans Encyclopédie Wikipédia et j’ai trouvé…
Le transhumanisme est un mouvement intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables.
Créer des prothèses ou des orthèses, des outils qui nous servent à faire mieux ce que nous savons faire moins bien, on le fait en permanence au péril de ne plus du tout savoir faire les choses que nous faisions difficilement…
Aujourd’hui, le portable est à l’extérieur de nous, il sert à téléphoner, à voir son agenda, à prendre des notes, etc. peut-être que demain, une partie du portable va être à l’intérieur de nous.
Un jour peut être le tanshumanisme dominera le monde et ceux qui ne possèderont pas de portable à l’intérieur de leur corps seront à leur tour considérés comme « handicapés »
Mais est-ce que l’homme du futur « réparé et augmenté » aura encore besoin d’être humain ?