La sexualité des personnes handicapées reste un tabou à briser. Si la misère affective et sexuelle est universelle, le handicap la rend plus violente encore…
Le dernier livre de Marcel Nuss sort le 7 novembre 2012 en librairie. Dans « Je veux faire l’amour », le quinquagénaire français, en situation de grande dépendance, plaide pour un droit à l’assistance sexuelle des personnes handicapées.
Il milite depuis plusieurs années pour le droit des personnes handicapées à avoir une vie sexuelle et affective épanouies. Dans son dernier livre Marcel Nuss va plus loin: il a « exploré » la question en ayant recours aux assistantes sexuelles en rencontrant des escorts girls et des assistantes sexuelles et sur les sites de rencontres.
Quel regard porte sur le handicap les professionnels du sexe? Comment peut-on parler de son handicap sur les sites de rencontres? Sans fausse pudeur, il raconte ses rencontres et interroge les questions éthiques.
Date de parution : 07/11/12
Editeur : Autrement (Editions)
Collection : Haut et fort
ISBN : 978-2-7467-3315-2
Résumé : L’auteur relate sa propre expérience et dénonce la misère sexuelle dans laquelle la société abandonne les personnes handicapées. Face à l’incompréhension des familles et du personnel encadrant, il propose un accompagnement spécialisé pour réconcilier handicap et sexualité.
Voir le site de l’Association SExualité et Handicaps Pluriels (SEHP)