L’an dernier, la SSR a encore amélioré ses prestations aux handicapés sensoriels. Elle applique ainsi les termes de l’accord passé avec les associations de malvoyants et de malentendants.
En 2012, la SSR a diffusé sur ses chaînes de télévision 23 157 heures de programmes sous-titrés (39,9% de son temps d’antenne) Ce service peut être activé à la page 777 du télétexte ou par réglage du décodeur numérique. La SSR a l’intention de proposer prochainement des émissions sous-titrées sur internet.
Sur RTS Deux, les sourds et les malentendants suivent quotidiennement la version en langue des signes du « 19h30 ». L’édition est en outre rediffusée pendant la boucle de nuit.
La SSR a élargi son offre aussi pour les aveugles et les malvoyants, en particulier en Suisse alémanique. L’an dernier, 98 émissions ont été proposées en audio-description
Les autres régions linguistiques ne sont pas en reste avec 37 films en audio-description pour les non-voyants en Suisse romande et 24 émissions en Suisse italienne.