Partie de Genève, la torche de l’espoir a fait une halte mercredi à Fribourg. La démarche vise à sensibiliser la population sur la différence et l’indifférence.
Dix aspirants de l’école de police et dix personnes handicapées, avançant dans la même direction. C’est la scène qui s’est déroulée ce mercredi en ville de Fribourg, à l’occasion de la manifestation «La torche de l’espoir». Les participants ont été accueillis par Pierre Schuwey, le commandant de la police cantonale fribourgeoise et des représentants de Sport Handicap. L’objectif est de sensibiliser la population sur la différence et l’indifférence. La flamme a ensuite repris la route pour faire une dernière halte à Corbières avant de rejoindre Berne où se déroulera, jeudi, la cérémonie finale nationale. Quatre torches de l’espoir sont parties des quatre régions linguistiques.
Cet événement se déroule dans près de 50 pays. Mais c’est la première fois qu’il a lieu en Suisse en association avec la Fédération suisse des fonctionnaires de police.
Source : 20min.ch