La Fondation Just for Smiles redonne le sourire à des milliers de personnes en situation de polyhandicap en leur offrant des journées à la montagne ou sur l’eau. Son précieux travail sera récompensé par le Prix Adele Duttweiler qui sera remis le 24 septembre 2014 à l’Institut Gottlieb Duttweiler de Rüschlikon (ZH).
Avec des bateaux à Estavayer-le-Lac, Neuchâtel et au Bouveret, Just for Smiles permet, chaque saison, à près de mille jeunes de bénéficier de sorties lacustres.
Outre ces activités, la fondation est également active sur la terre ferme. Grâce à une sorte de fauteuil roulant tout terrain mono-roue baptisé Joëlette (voir ci-dessous) il est possible de partir en randonnée sur des sentiers de moyenne montagne soigneusement sélectionnés.
Pour financer ces journées, Just for Smiles ne peut compter que sur la générosité de donateurs. Le Prix Adele Duttweiler, doté de 100 000 francs, que la fondation s’apprête à recevoir, est donc plus que bienvenu, même s’il ne couvrira qu’une partie des coûts engendrés par les sorties et leur préparation.
Tous les deux ans, la Fondation Prix Adele Duttweiler, du nom de l’épouse du fondateur de Migros, récompense une personne, une organisation ou une institution reconnue pour ses actes méritoires dans le domaine social.