L’Association des parents de personnes handicapées mentales du Valais romand a acquis l’ancien Hôtel Mont-Blanc pour en faire son centre de vacances.
L’Association Insieme vient de finaliser le rachat de l’ancien Hôtel Mont-Blanc aux Marécottes. Cette propriété doit permettre de sortir les jeunes handicapés de leur institution pour leur offrir des activités récréatives dans un cadre agréable.
Si Insieme occupera le bâtiment tous les week-ends de l’année, durant les vacances scolaires et six semaines durant l’été, elle désire le louer en semaine afin de couvrir une partie des frais de fonctionnement et d’entretien.
Insieme a acquis le bâtiment pour un montant de 1,35 million de francs qu’elle veut financer sans recourir à l’emprunt. Dans cette optique, elle a déjà reçu d’importants dons, notamment de la part de la Loterie Romande.
Parmi les autres donateurs figure l’Association «Coup de pouce des collaborateurs UBS» créée pour soutenir des projets qui améliorent la qualité de vie des personnes souffrant d’un handicap physique, mental ou multiple en Suisse
Source : Le Nouvelliste