Les personnes handicapées pourront bientôt louer des voitures

Pour la première fois en Suisse, les personnes en fauteuil roulant pourront louer une voiture à l’heure ou à la journée.

En partenariat avec la fondation Cerebral, la société française Europcar mettra à disposition des automobilistes handicapés dix véhicules spécialement équipés à cet effet, dès avril 2015.

Les automobiles seront disponibles dans les principaux centres de location autour des grandes villes suisses comme, par exemple, Genève et Lausanne, a indiqué le numéro un mondial de la location de voitures en Europe.

Les voitures pourront être louées non seulement par des particuliers mais aussi par des institutions comme des foyers pour personnes handicapées, des cliniques et des organisations d’entraide.

Europcar met à disposition les véhicules, son réseau de stations de location ainsi qu’un personnel tout spécialement formé à cet effet.

La fondation Cerebral a pris sous son aile les transformations nécessaires des véhicules pour les rendre accessibles aux personnes en fauteuil roulant ainsi que le montage des systèmes de sécurité adéquats. Grâce à l’engagement de la fondation, le prix de location ne sera pas plus onéreux que celui proposé pour une voiture ne présentant pas ces adaptations.

Source 24heures.ch

Visiter le site de Cerebral Valais