Panorama 2015 : Championnats du monde de ski IPC de sport handicap

Les championnats du monde de ski IPC de sport-handicap se dérouleront du 28 février au 10 mars dans la station canadienne de Panorama. La Suisse, qui sera représentée par trois athlètes, espère décrocher 2 médailles.

Communiqué des Swiss Paralympic: Avec Christoph Kunz, vainqueur des Paralympics de Sotchi en slalom géant et troisième aux CM il y a deux ans et Thomas Pfyl, vice-champion 2013 en slalom à Sestrières, deux des athlètes suisses les plus talentueux de ces dernières années prendront le départ aux Championnats du monde au Canada. Ils seront accompagnés par Robin Cuche (1997) de Saules, qui monta pour la première fois sur le podium à la Coupe du monde en slalom début février à St-Moritz.

130 sportifs et sportives de 30 pays prendront le départ
Pendant dix jours, la station canadienne située dans les Rocky Mountains, près de Calgary, sera l’hôte de près de 130 skieurs et skieuses paralympiques de 30 pays. Les championnats se disputeront dans les trois catégories de handicap „assis“, „debout“ et „handicapés de la vue“. Un système spécial de calcul des résultats permet de comparer les performances entre les différents types de handicap au sein d’une catégorie. Les skieurs atteignent des vitesses de plus de 100 km/h grâce à des aides comme les monoskis ou les Stabilos (bâtons équipés de petits skis à la place des traditionnels paniers).

Renseignements sur les championnats  IPC 2015 sur  le site paralympic.org