Le film « Indésirables » est un long métrage sur un thème d’actualité qui dérange à savoir , l’accompagnement sexuel des personnes handicapées. Un sujet sérieux mais traité avec humour qui sortira sur les écrans français le 18 mars 2015 ( Aucune sortie officielle n’est encore annoncée pour la suisse)
L’histoire en quelques mots
Aldo, jeune infirmier sans souci, est très amoureux de Lucie, étudiante, dont il partage la vie. Il perd son emploi. Pour continuer à payer les études de sa fiancée, il devient accompagnant sexuel pour personnes handicapées, poussé par deux amis de Lucie, non-voyants, qui lui trouvent de bonnes raisons morales de le faire.
Les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas. Sa nouvelle activité, qu’il cache à Lucie, l’entraîne dans des expériences insolites et dérangeantes, dont il sortira profondément transformé.
Voir le trailler
Indésirables a été tourné en noir et blanc avec des acteurs handicapés.Pas par souci symbolique mais tout bêtement parce que les acteurs ont joué dans un appartement où les décorateurs n’avaient pas le droit de repeindre les murs !
Le décor est donc sobre mais le ton pétillant, traité avec humour afin d’éviter la compassion et l’excès émotif. Le réalisateur, Philippe Barassat, qui signe ici son troisième long métrage, s’est inspiré d’une phrase de Françoise Sagan : « Il convient de dire les choses graves avec légèreté ». .