Le samedi 6 juin 2o15 , Sol Event va tenter de réunir la coquette somme de 25 000 francs en organisant une soirée au Théâtre Pitoëff, à Plainpalais. Les bénéfices de l’événement seront reversés à Le Copain, association suisse d’éducation de chiens d’assistance.
Le montant visé par cette agence, qui met sur pied des événements à but caritatif, n’a pas été déterminé au hasard: il s’agit du prix d’un animal éduqué et formé pour venir en aide aux personnes handicapées ou épileptiques. «Nous espérons pouvoir ainsi offrir un chien à quelqu’un dans le besoin. Nous reverserons quoi qu’il en soit l’argent récolté à l’association, même si nous n’atteignons pas notre objectif financier», explique l’organisatrice de la soirée, Silviane Ruffier. Petite restauration, vente de boissons, retransmission de la finale de la Champions League et animations musicales par des DJ genevois sont au programme.
L’organisatrice a souhaité s’investir personnellement pour Le Copain, qu’elle connaît bien. Elle a en effet déjà participé à des projets de soutien en sa faveur. «Cette association fonctionnant sur la seule générosité des gens me touche, commente Silviane Ruffier. Le chien représente un lien avec l’extérieur et garantit des interactions pour les personnes handicapées.» Jean-Pierre Fougeiret, directeur de l’association Le Copain, a été enchanté par l’action entreprise.
Reste que le succès de cette belle initiative est un vrai défi. La Genevoise n’a pas reçu, jusqu’à présent, le nombre désiré d’inscriptions pour la fête. Parvenir au but fixé, accueillir suffisamment de visiteurs sera de l’ordre «de la surprise» samedi. Mais Silviane Ruffier garde bon espoir: «Les gens s’inscrivent souvent à la dernière minute.» Elle songe à répéter l’événement annuellement. (Source : tdg.ch)
Renseignements et programme de la soirée (réservée au plus de 28 ans)