Le plus grand événement sportif suisse pour les personnes en situation de handicap mental, les National Summer Games de Special Olympics Switzerland auront lieu à Genève du 24 au 27 mai 2018.
Cette candidature était en concurrence avec celle de Berne, ville qui avait déjà organisé les derniers Jeux nationaux d’été.
Il est revenu au conseil de fondation de Special Olympics Switzerland de trancher, ont fait savoir dans un communiqué le canton et la Ville de Genève.
Plus de 1800 athlètes en situation de handicap mental sont attendus sur les bords du Léman, venus de Suisse mais aussi des pays voisins, indique Special Olympics Switzerland dans un communiqué. Ils participeront à des compétitions dans treize disciplines sportives différentes.
Le coût global de la manifestation s’élève à 1,5 million de francs. Le budget prévoit une contribution publique «à hauteur de 200’000 francs tant pour le Canton que pour la Ville». Ces joutes sportives, qui se tiennent tous les quatre ans, bénéficieront de l’appui de plus de 1000 bénévoles. Treize disciplines seront représentées.
Lire le communiqué de presse de Spécial Olympics Switzerland (en PDF)